« A tous les garçons : Pour toujours et à jamais » disponible sur Netflix depuis 14 février. Il est parfois difficile de savoir ce qui nous anime réellement. Tiraillé entre la famille, les amis, l’école, et nos envies, trouver sa voie peut s’avérer être une véritable épreuve. Pourtant, nous connaissons tous cette sensation d’incertitude.
Lorsque j’ai regardé « A tous les garçons : Pour toujours et à jamais », je venais justement de remettre en question toutes les convictions que j’avais placé dans mon avenir. Je me suis donc plongé pleinement dans l’histoire de note héroïne, Lara-Jean. Ce film m’a permis de revoir mes choix avec plus de légèreté.
« A tous les garçons : Pour toujours et à tout jamais » est le troisième film tiré des romans de Jenny Han. En effet, nos personnages ont maintenant bien grandi depuis le premier film et se retrouvent confrontés à de nombreux dilemmes. Cependant, si par mégarde, vous n’avez pas encore visionné les deux premiers films, pas de panique ! Il n’est pas nécessaire d’avoir vu l’intégralité de la saga pour comprendre l’intrigue, ou encore pour cerner la place de chacun des personnages.
Dans ce troisième, film notre héroïne devra faire un choix décisif.
Lara-Jean est une jeune lycéenne américano-coréenne. C’est une romantique inconditionnelle et elle adore la littérature. Entourée de sa famille et de son copain Peter, elle devra faire un choix pour ses futures études. Peter est LE garçon le plus populaire du lycée. Tous deux avaient projeté de faire leurs études dans la même faculté, cependant l’avenir en a décidé autrement…
Lara-Jean sera confrontée à son amour pour Peter et son amour pour la ville de New York et la littérature. Elle découvrira, à ses dépens que l’avenir n’est pas gravé, car la vie nous réserve parfois quelques surprises.
Alors, n’est-il pas préférable de faire des choix incertains en fonctions de nos intuitions plutôt que de contrôler nos choix pour planifier un avenir tout tracé ?