Si vous avez un petit coup de mou, je vous conseille Soul, le nouveau film d’animation signé Pixar. C’est un film plein d’espoirs qui vous incite à profiter de chaque instant.
Nous sommes nombreux à adorer Omar Sy dans Intouchable ou encore très récemment, dans la série Lupin. Vous serez donc, ravis de le retrouver dans Soul aux cotés de Camille Cottin (« Connasse ») ainsi que Ramzy Bedia.
Peter Docter, le réalisateur de Soul avait déjà produit des films comme Monstres et Cie, Là-haut ou encore Vice-Versa, ce qui vous annonce la couleur, si comme moi vous êtes passionnés de films d’animations. Pour autant, je n’avais pas souhaité visionner les bandes annonces de Soul, je ne connaissais ni les personnages, ni l’histoire. Alors je me suis lancée sans attentes particulières.
« Une ode à la vie »
Ce film d’animation est une ode à la vie, il est touchant, drôle en bref, digne d’un bon film d’animation. Dans ce film nous suivons donc l’histoire d’un musicien de Jazz, Joe Gardner, qui a enfin la possibilité de réaliser ses rêves, MAIS bien-sûr les choses ne se passent pas comme prévu…
Dès les premières minutes du film on comprend qu’être prof de musique n’était pas son ambition première. Joe Gardner est un véritable passionné qui ne vit que pour la musique. Si sa vie peut sembler monotone, lui n’a pas l’air du même avis, il garde espoir et continue d’y croire ! La musique c’est SA raison de vivre.
Mais finalement la vie se résume-t-elle à nos passions ? Comment être heureux, qu’est-ce qu’une vie réussie mais surtout, qu’elle est notre véritable raison de vivre ?
Ce sont à ces questions que Soul va tenter de répondre.
Soul, nous amène vers une nouvelle façon d’envisager notre existence. Chaque instant, du plus futile (manger une bonne part de pizza), au plus important (jouer de la musique avec son idole), est précieux. La vie est faite de petites choses, mais ces petites choses ne sont-elles pas ce qui nourrit notre existence.
Retrouvez les dernières nouveautés Disney sur notre Guide VOD ToddTV !