Ce samedi 17 avril 2021 marque le début d’une nouvelle épreuve dans The Voice. Cette nouvelle étape du concours de chant se nomme les KO et débute avec les équipes de Marc Lavoine et d’Amel Bent. Fidèle à son programme du samedi soir, Todd TV a regardé cet épisode !
Nouvelle épreuve, nouvelles règles : les KO !
Lors de cette nouvelle épreuve, les 32 candidats restants devront interpréter une chanson de leur choix. Après leur performance, c’est leur coach respectif qui choisit de garder un talent dans l’aventure. Il suffit d’un buzz de son coach pour qualifier un candidat dans l’épreuve supérieure. Si le coach ne buzz pas alors il devra laisser partir son talent. Mais attention, le vol de talent est autorisé ! Si, suite à la performance d’un candidat, un autre coach a un coup de cœur pour ce dernier, alors il pourra buzzer afin de “voler” le talent. Cependant, en récupérant le talent d’un autre coach, le coach “voleur” risque d’éliminer un talent qu’il a auparavant qualifié. En effet, les coachs ne peuvent garder dans leur équipe que quatre candidats.
Une fois les règles exposées, place aux performances.
L’équipe de Marc Lavoine était ce samedi soir entre rap et émotion. l’émission s’est ouverte par la performance d’Arthur Chaminade interprétant Lose Yourself d’Eminem, une performance saluée à l’unanimité par tous les coachs. Mais la performance de cette soirée est signée Jim Bauer. Son interprétation mélancolique de Tata Yoyo et sa présence scénique ont époustouflé les coachs. L’équipe de Marc Lavoine est donc réduite de moitié et les talents qualifiés pour l’étape suivante sont Arthur Chaminade, Jim Bauer, Louise Mambell et Tarik.
Amel Bent a elle aussi dû laisser partir quatre talents en faveur de quatre autres. Les talents présentés par la coach sont à son image, des voix puissantes et surprenantes. Parmi ces talents les plus prometteurs, on peut compter celle de Cyprien, nous offrant une performance pop et en même temps soul de la chanson Without You de David Guetta et Usher. Une performance qui lui a valu d’être qualifié par sa coach Amel Bent. La performance inattendue de ce samedi soir était celle de Niki Black. Cette jeune américaine a interprété L’Hymne à l’amour d’Edith Piaf. Seule au piano, elle a délivré une interprétation comme hors du temps qui lui a valu une pluie de compliments de la part des coachs. À la fin de cette soirée, l’équipe d’Amel Bent est constituée de Cyprien Zeni, Niki Black, Wahil et Anik St-Pierre.
La semaine prochaine, ce sera au tour des équipes de Florent Pagny et de Vianney de diminuer de moitié. Et bien que tous les talents n’aient pas performé, on sent déjà que l’étape des Cross-Battle risque d’être rude pour les coachs comme pour le public.
Retrouvez tous vos programmes avec le programme TV ToddTV !