« On s’était dit rendez-vous dans dix ans… » Samedi dernier, les coachs de « The Voice » ont repris place dans leurs fauteuils rouges, pour une saison anniversaire au concept totalement inédit : « The Voice All Stars ». Ouvrez bien vos oreilles, fermez les yeux, et laissez-vous emporter par la musique…
« L’extraordinaire devient commun »
Dans cette nouvelle saison, les coachs devront composer leur équipe à partir la crème de la crème. Pas moins de cinquante anciens candidats ont été rappelés pour fêter les dix ans de l’émission. Attention, « The Voice All Stars » n’incluera aucun des gagnants, ni aucun candidat de la saison 10. Cependant, cette « Ligue des Champions de The Voice », comme la surnomme Nikos Aliagas, sera une bataille de haut niveau puisqu’elle regroupe des candidats parvenus loin dans la compétition, et ayant en outre gagné en expérience. L’on retrouvera par exemple le tout premier candidat de l’émission, Flo Malley, Demi Mondaine de la saison 7, ou encore le finaliste de la saison 5 MB14.
Une saison plein de défis
Avec « The Voice All Stars », les candidats font face à des difficultés encore plus grandes. Comment dépasser leurs limites, déjà repoussées à plusieurs reprises, parfois jusqu’en finale ? Comment encore époustoufler un public et un juré qui les connaît bien ? Le niveau n’a jamais été aussi élevé… Et pour les candidats restés dans l’ombre après leur passage dans l’émission, c’est l’occasion rêvée de se faire entendre !
Les coachs aussi se lancent des défis ! Tout d’abord, ils ne sont plus quatre mais cinq, une première mondiale. La bataille pour les talents en sera d’autant plus rude… Vous retrouverez ainsi Florent Pagny (qui n’a toujours pas changé de fauteuil depuis la saison 1), Mika (toujours dans la classe et l’originalité), Zazie (qui a renouvelé ses idées de figures de gymnastique pour attirer les talents), Patrick Fiori (qui intervient pour la première fois dans la compétition adulte), et Jenifer. Cette dernière s’est donné le challenge de reconnaître les talents à l’oreille. Et elle y arrive à merveille !
L’émotion au rendez-vous
« The Voice All Stars », c’est avant tout une réunion de famille. Tous sont très émus de retrouver les anciens candidats (on notera d’ailleurs une certaine tendance au retour dans l’équipe d’origine). Les coachs ont souvent la larme à l’oeil ! À l’image de Florent Pagny, émerveillé de retrouver son Anne Sila plus brillante que jamais, ou Jenifer, effondrée après la prestation de sa finaliste de la saison 1 Al.Hy.
Samedi prochain, « The Voice » revient donc pour une deuxième soirée d’auditions à l’aveugle. Une fois ces dernières terminées, les candidats passeront directement aux « cross-battles », nouveauté de la saison 10, durant les quelles interviendront les anciens gagnants. Reprendra alors le parcours habituel : primes en direct, demi-finale, et finale. Pour ceux qui ont manqué la première soirée de la saison, cette dernière est retrouvable en replay sur MYTF1 pendant 11 jours.
nadia moreau
18 Sep 2021Merci encore pour cette belle présentation ! on sait où on va tout de suite
ElvinFexia
21 Sep 2021Directly in the purpose