Tribes of Europa – Nouveauté Netflix

Tribes of Europa – Nouveauté Netflix

« L’Ancien Monde » : c’est ce dont fait partie 2021 dans cette série de science-fiction originale de Netflix. Vous l’aurez compris, c’est dans un univers post-apocalyptique, en 2074, que Tribes of Europa prend racine : les fans de The 100 se sentiront comme chez eux ! Certains aspects de la série feront également penser à Hunger Games, ou encore Mad Max.

La bande-annonce officielle de Netflix

« Elja, te voici Fils des Origines ! « 

L’action s’ouvre sur le rite de passage d’Elja, jeune garçon de la tribu des Origines. Installés dans la forêt allemande, ces derniers vivent en paix et en harmonie avec la nature et les autres tribus d’Europe dont ils se cachent, depuis le black-out mondial de 2029. Cependant, le crash d’un vaisseau appartenant à un peuple mystérieux nommé les Atlantins va changer à jamais le quotidien d’Elja, Kiano et Liv, ses aînés. C’est en effet au cadet que le pilote va confier son bien le plus précieux : un cube d’une technologie extrêmement avancée. Ce dernier contient une information cruciale pour la survie de son peuple et du reste du monde… Évidemment, la mission d’Elja ne sera pas une mince affaire, car la technologie atlantine est hautement convoitée. Il sera notamment traqué par un peuple de tueurs sanguinaires, le plus redouté d’Europe : les Crows. 

Une lutte pour la survie

La fratrie jusqu’alors habituée à son cocon pacifique va se voir forcée à déployer ses ailes pour s’adapter à un monde cruel où règne la loi du plus fort, et où chacun lutte pour sa survie. C’est un voyage vers l’inconnu qui s’engage pour les trois Fils des Origines, qui devront se forger chacun de leur côté à travers des expériences traumatisantes… Âmes sensibles s’abstenir ! L’on recommandera donc cette série, parsemée de scènes violentes et explicites, à des âges plus avancés.

Un début déroutant

Comme je l’ai notifié plus tôt, Tribes of Europa fait un peu, beaucoup penser à The 100. Cela m’a perturbée au début, car j’ai eu l’impression d’avoir affaire à un copié-collé de la série. J’ai également tiqué à cause de plusieurs incohérences, mais aussi face au déroulement évident de certains événements. Cependant, j’ai commencé à plus accrocher à partir du 3e/4e épisode, que je vous recommande donc de dépasser ! De nouveaux éléments apparaissent, et les personnages deviennent plus attachants.

De plus, Tribes of Europa est portée par de bons effets spéciaux, ainsi que des visuels marquants qui transportent le spectateur d’un univers verdoyant à des paysages désertiques.

Si à cette heure la saison 2 n’est pas encore confirmée, son showrunner a laissé entendre qu’elle était en cours d’écriture. En outre, il a affirmé que la série était prévue pour s’étaler sur 8 à 9 saisons. La première saison, quant à elle, se compose de 6 épisodes d’une durée d’environ 45 minutes chacun.

« Une série européenne à considérer ! » (Adrien, 18 ans)

« Une histoire intrigante. » (Nadia, 51 ans)

Retrouvez les dernières nouveautés Netflix sur notre Guide VOD ToddTV !

Laisser un commentaire

Fermer le menu