Vous avez sans doute déjà entendu parler de Miraculous, le dessin animé du moment. A première vue, ce dessin animé semble viser un publique très jeune, mais ne vous fiez pas aux apparences, en réalité le publique touche un large panel de téléspectateurs … Partout dans le monde ce dessin animé made in France signé Thomas Astruc a fait l’unanimité.
Aujourd’hui Miraculous rassemble petits et grands autour d’une saison 4 qui s’annonce pleine de surprises et de rebondissements.
Amour Chassé-Croisé
Miraculous, c’est l’histoire de la jeune Marinette du Pain-Cheg ‘une fille comme les autres mais quand le destin l’a choisi pour lutter contre les forces du mal elle devient LadyBug ! Une héroïne sûre d’elle qui risque sa vie au quotidien pour sauver Paris. A ses côtés son fidèle coéquipier ChatNoir toujours prêt à se battre avec humour contre les supers vilains.
Dans la vrai vie, Marinette est une collégienne très maladroite passionnée par la mode. En plus de toutes ses responsabilités Marinette est secrètement amoureuse de Adrien Agreste.
Ce qu’elle ne sait pas c’est qu’il s’agit de son coéquipier ChatNoir …
De son côté ChatNoir rêve de découvrir qui se cache derrière masque de sa Lady dont il est tombé éperdument amoureux… Nous suivons alors, les péripéties de nos deux héros sont vouées à un amour chassé-croisé.
Mais qu’est-ce qu’un Miraculous ?
Les miraculous sont de petits objets, souvent des bijoux qui détiennent un pouvoir. Par exemple, le miraculous de ChatNoir a le pouvoir de la destruction. Lorsque quelqu’un porte un miraculous une petite créature appelée Kwami apparait afin de permettre au porteur d’utiliser au mieux son pouvoir. Ce sont les Kwami qui détiennent la source du pouvoir des miraculous.
Miraculous est un dessin animé plein d’humour et de tendresse, avec son très large lot de personnages, de super-héros et de pouvoir en tout genre. Il vous sera difficile de ne pas vous attacher aux nombreux personnages.
Saison 4 :
Depuis le début du mois d’avril les trois premiers épisodes de la saison quatre sont sortis et avec eux de nombreux rebondissement. En effet, lors de cette saison, Marinette devra s’occuper seule des miraculous. C’est maintenant à elle que revient le devoir de gardienne des Miraculous. Mais saura-t-elle gérer cette lourde responsabilité ?
De son côté, le papillon (grand méchant de l’histoire) a gagné en puissance, puisqu’il a associé deux miraculous et forme désormais le « Papillombre ».
C’est ainsi qu’en seulement trois épisodes nos émotions ont été chamboulées de toutes parts. Cependant, cette saison nous réserve encore quelques surprises puisque nous attendons encore de nouveaux personnages, de nouveau super-héros et super-pouvoirs ainsi que plus de détails sur l’origines des Kwami.
En attendant (si vous avez vu la saison 3) la suite, nous vous conseillons de regarder les deux épisodes spéciaux, où nos deux héros ont voyagé jusqu’à Shanghaï et New-York.
Vous pouvez retrouver ces épisodes sur Disney+. Sinon, vous pouvez visionner quelques épisodes de Miraculous tout les samedis matin sur TFou ou encore sur Netlix et Disney+.