Nus et culottés – Emission TV
Nans et Mouts dans les Pyrénées Orientales

Nus et culottés – Emission TV

Depuis dix ans, Nans et Mouts vous retrouvent tous les étés sur France 5 pour des épisodes inédits de leur émission, Nus et Culottés. Cet été s’est achevée la diffusion de la saison 9, un peu particulière puisque tournée lors de la crise sanitaire. En attendant la prochaine, ToddTV vous propose de découvrir l’émission.

Le strict minimum et moins encore

Les deux compagnons commencent leur périple en pleine nature, sans vêtements, sans argent, et sans équipe technique. Ils n’ont rien d’autre que leur éternel baluchon en vichy rouge, leurs caméras embarquées, et leur bonne humeur. Au début de chaque voyage, Nans et Mouts nous annoncent leur rêve « culotté ». Par exemple, dans la saison 9, ils rêvaient de dormir dans une grotte des Pyrénées Orientales, ou encore de réaliser un « land art » géant sur une plage landaise.

Pour atteindre leur objectif, nos voyageurs comptent sur les rencontres qu’ils feront au fil des kilomètres. La première étape est donc de trouver de quoi se couvrir, afin de pouvoir se présenter en toute décence. Du bambou à la fougère en passant par le gui, Nans et Mouts ont testé toutes les matières de jupes possibles ! L’échange de services, le troc et la générosité des personnes rencontrées leur permettront d’être nourris et logés, et les aideront à se déplacer jusqu’à leur destination.

Nans, de Nus et Culottés : l'extraordinaire interview - L'Optimisme
Une « collection printemps » très végétale

À noter que les deux compères ne sillonnent pas que les routes de France : vous pourrez les retrouver au Maroc, en Ecosse, dans les Caraïbes, au Québec…

Nus et culottés : objectif La Réunion - Geo.fr
Nans (à droite) et Mouts (à gauche) dans l’épisode « Objectif Réunion »

Une émission qui « redonne foi en l’humanité »

Nus et Culottés est avant tout un voyage initiatique. Par leur parcours, Nans et Mouts veulent montrer aux télespectateurs qu’en partant de rien, l’on peut atteindre des richesses bien plus importantes que celle de l’argent. C’est bien grâce aux autres qu’ils réussissent à accomplir leurs rêves, et si le chemin n’était pas bordé de belles rencontres, l’atteinte de leur objectif ne serait pas si heureuse.

Ainsi, les épisodes sont remplis de moments émouvants, à l’image de la rencontre d’Emma dans l’épisode Pyrénées Orientales. Fille d’un couple recevant Nans et Mouts pour la nuit, elle leur raconte comment elle a repris sa santé en main après avoir subi des discriminations physiques pendant des années. La rencontre des deux voyageurs lui donne l’idée d’une rencontre sportive et écolo, à laquelle ils participeront le lendemain. Enfin, Emma aura la chance de rejoindre les compères à la fin de leur voyage, et de rencontrer une famille au courage inspirant.

Emma, Nans et Mouts : objectif atteint !

« Rien ne sert de courir, il faut partir à poils ! »

Pour retrouver les épisodes que vous avez manqué, rendez-vous sur France tv. Vous pourrez les visionner jusqu’à deux mois après leur diffusion. Mais mieux vaut partir à point et regarder le direct ! Nans et Mouts ont déjà commencé le tournage de la saison 10, et vous attendent l’été prochain. Pour patienter, vous pouvez suivre leur compte Facebook, et assister à des lives ou poser vos questions aux deux amis.

Retrouvez votre programme télé sur le Programme TV ToddTV !

Athéna Salhi

Passionnée par les lettres depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé d'en faire un outil de partage : c'est pourquoi j'ai choisi de devenir blogueuse sur ce site, en parallèle de ma licence de Lettres Modernes. Y écrire, c'est partager avec vous l'un de mes passe-temps favoris, la consommation de contenu audiovisuel. Mes genres favoris ? Le fantastique, la fantasy, la science-fiction, et la comédie. Toutefois, en bonne curieuse, je m'intéresse à tout, et apprécie tout ce qui touche à la culture.

Cet article a 1 commentaire

  1. ces articles sont différents des autres sites ! je suis ravie de les trouver car ils éclairent beaucoup mes choix et je ne suis jamais déçue! merci à cette auteure notamment qui détaille juste ce qu’il faut !

Laisser un commentaire

Fermer le menu