ToddTV est un projet qui, à travers une application mobile, veut révolutionner la façon dont on regarde la télé, la VoD ou encore les replay aujourd’hui.
Tous les deux Tourangeaux et informaticiens, nous avons débuté ce projet il y a deux ans. Après plusieurs études de marché, dépôt de marque et autres présentations, nous sommes tout juste en train de finaliser le développement de la première version de l’application. Ainsi, vient la question fatidique, est-ce que ce projet va vous plaire ?
Il existe des dizaines de chaînes de télévision et plateformes de Vidéo à la Demande. L’explosion du nombre d’opérateurs et du panel de choix de ces dernières années a rendu illisible l’accès au contenu TV/VoD.
Votre comportement devant les écrans a changé, vous êtes aujourd’hui en attente de nouveaux services numériques permettant le rapprochement ( ou la fusion ?) entre la TV, la VoD et internet. ToddTV est un projet de startup permettant de répondre à ces nouvelles attentes.
La partie technique du projet étant bientôt aboutie, nous nous lançons dans un exercice périlleux pour des informaticiens… la communication. En effet, nous pourrons seulement valider notre application si elle trouve un public. Il nous faut alors présenter ToddTV au plus grand nombre, et pour cela, rien de mieux que le web !
Nous avons donc créé ce blog pour avoir un support de présentation du projet. Nous allons y décrire les fonctionnalités inédites embarquées dans l’application. Cela sera pour nous, un bon moyen de recueillir vos retours et vos suggestions. De plus, en tant que VoD/TV addict, on y glissera également le meilleur des dernières sorties vidéos (films, émissions ou séries).
En lisant nos articles et en les partageant autour de vous, vous allez être les premiers ambassadeurs du projet. Quand la version beta de l’application sortira, vous pourrez l’utiliser avant tout le monde !
Nous avons réalisé une étude en ligne pour comprendre vos habitudes Tv/VoD au printemps 2018, le prochain article Les habitudes TV / VoD abordera ce sujet.
Suite à cela, nous avons fait plusieurs constats : l’omniprésence et la longueur des publicité à la télé tend à vous éloigner de votre poste et à vous diriger vers une plateforme de VoD. Cependant, là aussi, un nouveau problème se pose : il est souvent bien difficile de trouver un programme tant le choix est multiple.
C’est ce qui nous a donné envie de créer une plateforme capable de s’adapter à chaque utilisateur et qui utiliserait un modèle de publicité moins intempestif, plus à l’image de ce que vous attendez.
La suite au prochain billet.